Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Loving Heart
Big Loving Heart
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 394
Derniers commentaires
Big Loving Heart
Archives
19 juillet 2015

Lettre d'amour de Napoléon à Joséphine

Traduction

Photobucket This site is available in  58 languages including Haitian Creole. Choose a language by scrolling through the list below..

 

 

" Paris, le 6 brumaire an IV

" 7 heures du matin.

Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n’ont point laissé de repos à mes sens.

Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ...? Êtes-vous inquiète ?

Mon âme est brisée de douleur, et il n’est point de repos pour votre ami… Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre cœur, une flamme qui me brûle.

Ah ! c’est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n’est pas vous !

Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisers mais ne m’en donne pas, car ils brûlent mon sang.

N.B."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité